top of page

Les réunions Jasmin étoilé

Dans cette article je vous présente une nouveauté 2020, les réunions Jasmin étoilé, lors desquelles je présenterais mes produits et vous pourrez acheter et/ ou commander des produits sur mesure.

Pour 2020 j’ai de grandes ambitions pour le concept store. Et notamment celle de pouvoir pérenniser mon entreprise et pouvoir me verser un salaire à partir de janvier 2021. Pour cela il me faut plus de chiffre d’affaire. Et oui, ne nous le cachons pas j’ai un business et le nerf de la guerre c’est l’argent… J’ai donc décidé de mettre plusieurs choses en place pour pouvoir augmenter mon CA. La première a été la campagne de crowdfunding et la gamme décoration que pour diversifier mes activités au sein de la boutique. La seconde a été de vous annoncer l'élargissement de la boutique en concept, grâce au blog, à la galerie et au club de lecture. Et enfin la troisième, que je vous présente maintenant, est de faire régulièrement une présentation de mes produits en petit comité.


1. Comment ça va fonctionner ?

Pour l’instant j’ai une idée ce que je vais faire mais les choses vont surement évoluer. Alors voilà comment j’imagine ces réunions dans un premier temps.

Pour le lieu il y aura 2 possibilités, soit en semaine chez moi (qui est également mon siège social), soit le samedi chez vous ou dans un lieu dédié, dans la région Toulousaine. Cette seconde option est encore un peu vague pour moi.

Je pense qu’il faudra compter 2h, pour l’installation et le remballage, la présentation des produits et de la marque, la prise de commande et que je puisse répondre à vos questions et échanger avec vous. J’aimerais faire de ses réunions un moment convivial et de partage. Même si mon but premier sera de faire du CA, je ne veux pas me cacher derrière de belle phrase la réalité entrepreneuriale est là… J’ai envie de venir à votre contact pour mieux connaitre vos besoins et vos envies. Et donc adapter mes futures collections à vous ! C’est pourquoi, il y aura toujours des petites gourmandises (parfois maison, parfois acheté) à déguster lors de ses réunions.


Lorsque les réunions se feront chez moi ou dans un lieu réservé, je mettrais en place un évènement Facebook afin de pouvoir réserver vos places et limiter le nombre de participant.e.s.

A l’inverse quand les réunions se dérouleront chez vous, je vous laisserais inviter vos ami.e.s, collègues ou proches. Et je vous demanderais de m’indiquer le nombre de convives afin de préparer le goûter et d’adapter le nombre d’exemplaire de chaque produit que j’apporterais avec moi.


2. A quelle fréquence ?

Pour l’instant j’aimerais faire 1 réunion par mois en moyenne par petit groupe de 5 ou 6 personnes. Suivant les opportunités et les périodes, je vous en proposerais peut-être plus régulièrement. La fréquence s’adaptera en fonction de mes impératifs de vies et de mes stocks. Mais également en fonction de vos demandes.



3. Qu’est-ce que vous pourrez y trouver ?

Lors de ces réunions, je vous présenterais tous les produits Jasmin étoilé que j’ai en stock, des gammes Accessoires ZD du quotidien, Décoration et Papeterie (qui vont arriver dans l’année).

Il y aura parfois des exclusivités par rapport à l’e-shop. Tel que les modèles en faible exemplaire et/ou les modèles qui n’ont pas encore été mis en ligne. En effet, pour me faciliter le travail et gagner du temps, je fais la mise à jour du catalogue internet une seule fois par mois. Ce qui veut dire qu’entre temps il peut y avoir de nouveaux produits de terminés. Et c’est ceux-là qui seront en exclusivité lors des réunions Jasmin étoilé.

Je profiterais également de ces réunions pour vous présenter les produits sur mesure et vous montrer les tissus disponibles. Il vous sera alors possible de commander tous les produits de la gamme Accessoire ZD du quotidien dans le tissu de votre choix.


Que pensez-vous de cette initiative ?

Ça vous plairait de participer ?

Je vous dis à très vite !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page