top of page

Le club de lecture By Jasmin étoilé

Aujourd’hui je viens vous parler du 3eme objectif de l’année : le club de lecture by Jasmin étoilé. Il aura sa place très bientôt dans la nouvelle version du concept Jasmin étoilé.

Avec ce lieu virtuel, je veux créer un espace de discussion sécurisée autour d’un de mes centres intérêt depuis ma plus tendre jeunesse : la lecture.


Il sera gratuit et sera comme une bulle où une dizaine de personnes pourront discuter ensemble de littérature. Les 10 participants seront sélectionnés grâce à un questionnaire d’entrée et devront être curieux, aimer partager et échanger leurs points de vue sur les livres lus. A partir de nos lectures, nous pourrons aborder tous les sujets de vie et d’actualité, tout en restant toujours polis et respectueux des autres.

Pour que le club fonctionne comme un lieu de partage, il n’y aura pas de livres imposés mais chaque participant s’engagera à présenter 1 livre tous les 2 mois minimum et à participer aux différentes conversations, sans cela l’accès au club de lecture sera annulé et la place sera donner à une autre personne. Pour présenter un livre, nous vous demanderons de présenter l’intrigue avec les différents thèmes abordés mais également vos ressentis personnels, ce que vous avez aimé dans votre lecture et ce que vous avez moins apprécié.


En plus du groupe discord sur lequel nous échangerons tous ensemble, il y aura une newsletter mensuelle avec les livres et thèmes de discussions abordés. A long terme j’aimerais également proposer des événements autour de la littérature et inviter en priorité les adhérents du club de lecture, afin de passer du virtuel au réel une fois de temps en temps.

Les objectifs de ce club de lecture seront de se réunir autour d’une de nos passions, de découvrir de nouveaux auteurs, d’élargir nos horizons et de s’ouvrir à d’autres façons de percevoir le monde et les histoires.


Le mot de la fin pour ce court billet.

Ce club de lecture sera une fleur de mon entreprise, une façon de réunir toute les choses que j’aime dans mon quotidien et de le partager avec vous. J’ai choisi de limiter le nombre d’adhérent afin qu’on puisse faire vraiment connaissance et qu’on se sente comme dans une bulle hors du temps. J’espère que vous vous y sentirez bien et que vous prendrez plaisir à venir échanger. Et si vous souhaitez m’aider à finaliser sa conception, je vous invite à répondre à ce petit questionnaire de 5 minutes.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page