top of page

Ma première expérience du Challenge Mermay

J’aime tellement le challenge #Inktober et le fait de se stimuler ensemble à dessiner tous les jours, que cette année j’ai eu envie de tester le challenge #MerMay.

MerMay, qu’est-ce que c’est ?

Le challenge MerMay est un défi ou l’on réalise un dessin par jour pendant un mois suivant une liste de thème. Comme pour l’Inktober il existe une multitude de listes en parallèle de la liste officielle.

Personnellement j’ai choisi de suivre la liste officielle qui avait plein de thème varié et qui m’inspirait à la première lecture, je n’en ai donc pas chercher d’autres.

Contrairement à l’Inktober, il n’y a pas de médium préconisé. Personnellement j’ai choisi l’aquarelle car j’ai vraiment envie de progresser avec cette technique qui rassemble énormément de méthode de travail différentes ce qui permet de toujours tester et d’apprendre éternellement.

Pourquoi j’ai choisi de faire le challenge MerMay ?

Pour moi ce genre de défi est là pour sortir de ma zone de confort et pour progresser. Je crois qu’il est important de ne pas se mettre de pression lorsqu’on fait ce genre de défi. Au contraire, pour moi il faut que ce soit un plaisir. Et je dois avouer que le mois de Mai a été très compliqué niveau créativité. Je n’ai donc fait que la moitié du défi et je me suis notée à côté de ma liste des annotations pour faire de futur dessins, quand j’aurais plus la tête à me plonger dans des heures de créations.


Mon bilan est en demi teinte. Je n’ai pas réussi à dessiner tous les jours, et certains de mes dessins sont ratés. Cependant je suis contente de m’être lancé et d’avoir tenté l’aventure. J’ai été obligé de travailler les visages, qui sont mon plus gros point faible avec les mains, et c’était vraiment satisfaisant de voir mes quelques progrès malgrés mon manque d’implication dans ce challenge.


Mes coups de cœur 2020

Maintenant que je vous ai présenter le concept de #mermay, que je vous ai montré mon expérience j’ai eu envie de vous présentez mes coups de cœurs du monde d’instagram ! Il y en a beaucoup d’autres, mais voici mon top 5 :

Voilà pour un article court mais très illustré qui m'a permis de vous présentez des artistes et le dernier défi que je me suis lancée! J’espère que ça vous a plus!

A bientôt dans les commentaires ou sur les réseaux ;)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page